Renouvellement du conseil de l'ESPE -28 novembre 2018

Renouvellement du conseil de l’ESPE

28 novembre 2018 – 9h-17h dans tous les sites sauf sur le site de Mende (9h-16h)

 

1- Télécharger la décision électorale relative à l'organisation des élections des personnels et usagers au conseil de l'ESPE-LR : ici 

2- Affichage des listes électorales : Mercredi 7 novembre 2018

3- Dépôt des candidatures (pages 6-7 de la décision électorale)

  • Dates : Mercredi 14, Jeudi 15 et Vendredi 16 novembre de 9h à17h.
  • Lieu : 8 rue de l’Ecole Normale, direction de l’ESPE-LR, Montpellier (possibilité d’envoi par courrier recommandé – voir décision)
  • Documents à déposer pour les personnels – collèges A,B,C,D,E :

♦ Formulaire original de dépôt de liste personnels (collèges A, B, C, D et E) à télécharger et à remplir. Chaque liste doit avoir un délégué de liste qui doit avoir la qualité de candidat au scrutin.

♦ Formulaire original de déclaration de candidature individuelle à télécharger et à remplir par chacun des candidats. Cette déclaration doit être accompagnée d’une justification de l’identité du candidat (carte d’identité, passeport, titre de séjour, permis de conduire).

♦ Possibilité de joindre une profession de foi à la candidature, sous forme papier (A4, recto-verso, noir et blanc) et sous forme électronique au format pdf (clé usb) dans une présentation identique et dans les délais identiques. La profession de foi doit faire mention de l’appartenance ou du soutien dont bénéficie la liste (mentions identiques à celles figurant sur les déclarations individuelles decandidatures)

  • Documents à déposer pour les usagers :

♦ Formulaire dépôt de liste Collège Usagers ESPE-LR à télécharger et à remplir. Chaque liste doit avoir un délégué de liste qui doit avoir la qualité de candidat au scrutin. Elle doit comprendre entre 4 et 8 candidats et faire alterner un candidat de chaque sexe

♦ Formulaire original de déclaration de candidature individuelle à télécharger et à remplir par chacun des candidats. Cette déclaration doit être accompagnée d’une justification de l’identité du candidat (carte d’identité, passeport, titre de séjour, permis de conduire) et d’une photocopie de la carte d’étudiant ou à défaut un certificat de scolarité.

♦ Possibilité de joindre une profession de foi à la candidature, sous forme papier (A4, recto-verso, noir et blanc) et sous forme électronique au format pdf (clé usb) dans une présentation identique et dans les délais identiques. La profession de foi doit faire mention de l’appartenance ou du soutien dont bénéficie la liste (mentions identiques à celles figurant sur les déclarations individuelles decandidatures).

4- Election : le 28 novembre de 9h à 17h dans tous les bureaux de vote sauf celui de Mende (9h-16h)

5- Vote par procuration

Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d'exercer leur droit de vote par un mandataire en lui donnant procuration écrite pour voter en ses lieux et places. Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale et dépendre du même bureau de vote que le mandant. Nul ne peut être porteur de plus de deux mandats.

  • Procédure à suivre pour donner sa procuration, procédure qui doit être impérativement finalisée avant le 27 novembre 2018 à 17h, la veille du scrutin :

♦ Les formulaires de procuration sont à retirer personnellement par chaque électeur qui souhaiterait mandater un autre électeur pour voter en son nom :

  ◊ En main propre, à la direction de l'ESPE-LR, aurès de Marguerite Taule, de 9h à 12h et de 14h à 17h à l'adresse suivante : 8, rue de l'Ecole Normale, 34197 MONTPELLIER, en justifiant de son identité;

  ◊ Ou par courrier électronique, depuis son adresse de courrier électronique institutionnelle personnelle

  • Pour les Usagers: adresse en @etu.umontpellier.fr ou en @etu.univ-montp3.fr ou en @etudiant.univ-perp.fr ou en @etudiant.unimes.fr


  • Pour les Personnels : adresse en @umontpellier.fr ou en @univ-montp3.fr ou en @univ-perp.fr ou en @unimes.fr ou en @ac-montpellier.fr

En écrivant aux deux adresses < This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. > et <  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. > et en indiquant comme sujet du message : «procuration élection ESPE».

♦ Un formulaire de procuration numéroté est remis au demandeur. Il lui appartient d'informer son mandataire et de vérifier que celui-ci pourra bien voter à sa place (disponibilité le jour du vote et autres règles rappelées ici s'agissant du vote par procuration), puis de remplir le formulaire de procuration, sans rature ni surcharge, de le signer, et d'en remettre copie au service qui lui a délivré le formulaire, en mains propres ou par courrier électronique, en respectant les mêmes règles que ci-dessus, aux fins d'enregistrement.

♦ Il appartient enfin à l'électeur concerné (et à lui seul) de faire parvenir à son mandataire, en temps utiles, l'exemplaire original du formulaire de procuration rempli et signé, pour lui permettre de se rendre au bureau de vote muni dudit formulaire. Le formulaire est présenté par le mandatataire au moment du vote et conservé par le bureau de vote.

Attention : les procurations doivent être établies et enregistrées au plus tard la veille du scrutin ( à savoir au plus tard le 27/11/2018 à 17h), pour être valables.